CAC 40: rapide retournement à la baisse avec Dudley.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est retournée à la baisse mercredi matin après seulement 10 minutes de transactions, alignant du même coup une quatrième séance consécutive de repli.

Vers 10h20, l'indice CAC 40, qui avait ouvert en hausse de 0,4%, perd 0,7% à 4429 points dans un marché qui s'annonce peu actif au vu des 370 millions d'euros seulement échangés jusqu'ici.

D'après les analystes de Barclays Bourse, la prochaine zone support de l'indice parisien se situe entre 4385 et 4410 points.

Au même moment, Londres lâche 0,2% et Francfort 0,9%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,9%.

L'euro recule aux abords de 1,1260 dollar alors que le président de la Fed de New York, William Dudley, a considéré hier qu'un relèvement de taux en septembre était 'possible'.

'Ce n'est pas la première fois qu'on entend ce genre de discours de la part de membres dirigeants la Fed et le fait que les marchés réagissent aussi brusquement montre bien que les investisseurs s'ennuient un peu', juge un analyste.

'Mais c'est vrai qu'entendre Dudley, traditionnellement considéré comme le chantre d'une politique monétaire accommodante, constitue une nouveauté', poursuit-il.

Sur le plan des valeurs, les biotechs Innate Pharma et DBV Technologies perdent respectivement 3,7% et 3,3% dans le sillage de l'indice sectoriel américain S&P Biotechnology Select Industry Index qui a cédé 1,8% hier soir à New York.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2061328 il y a 4 mois

    QQmots du genre "était possible" et vlan les traders se la jouent - ce soir après 20 heures, tout peu à nouveau changer avec les minutes de la FED