CAC 40: quelques hésitations pour terminer le mois.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert sur une note indécise vendredi matin, partagée entre de bons résultats d'entreprise, dont ceux d'EDF et Natixis, et quelques grosses déceptions comme Essilor.

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 grignote à peine 0,2% à 4429,9 points.

'C'est la dernière séance du mois de juillet et après le beau parcours qu'on a eu ces dernières semaines, on peut logiquement s'attendre à quelques prises de bénéfices', prévient un trader en poste à Londres.

Le CAC 40 affiche une hausse de 4,3% depuis la fin du mois de juin, ce qui signifie que l'indice a désormais effacé l'intégralité de ses pertes consécutives au vote favorable sur le Brexit.

Les investisseurs font par ailleurs preuve de prudence avant la publication en début d'après-midi de la première estimation de la croissance américaine de deuxième trimestre, attendue à +2,6%.

Autre motif de précaution, l'Autorité bancaire européenne (ABE) doit dévoiler tard ce soir les tests de résistance paneuropéens organisés sur les principaux établissements du Vieux Continent.

En attendant, ce sont encore les publications de résultats qui animent la cote à Paris.

EDF grimpe de 7,7% après ses résultats semestriels. Le groupe a annoncé hier que son conseil d'administration s'était prononcé en faveur du projet de construction d'une centrale nucléaire à Hinkley Point.

Kering prend 7,4% après la publication de comptes semestriels 'que les optimistes attendaient' pour reprendre les termes d'un analyste qui suit la valeur.

Les résultats de Natixis (+4,8%), Rexel (+4,1%) ou encore Lagardère (+3,3%) sont également bien accueillies.

Du côté des baisses, Essilor chute de 5,5% après avoir abaissé son objectif de croissance organique pour l'ensemble de l'exercice, à 4,5%, après un premier semestre marqué par une mauvaise météo.

D'autres déceptions telles que Safran (-4,6%), L'Oréal (-3,7%), Elior (-3,4%), ADP (-3,7%) et Eutelsat (-3%) sont sévèrement pénalisées dans les premiers échanges.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant