CAC 40: quasi-stabilité avant l'inflation dans l'eurozone.

le
0

(CercleFinance.com) - Nouvelle séance de baisse ce mercredi à la Bourse de Paris, avant la publication en fin de matinée de la première estimation de l'inflation dans l'eurozone au titre du mois qui s'achève.

Vers 10h40, le CAC 40 s'allège de 0,1% à 5.299 points. Les prises de bénéfices restent donc limitées, dans un contexte de crainte d'élections anticipées en Italie qui a d'ailleurs 'jeté un froid sur les marchés européens dès leur ouverture hier', ont fait remarquer les équipes de Saxo Banque.

'Sur le plan macroéconomique, l'inflation allemande a déçu', mais 'ce chiffre décevant renforce les propos de Mario Draghi en faveur du maintien d'une politique monétaire accommodante', poursuit le bureau d'études.

Toujours au chapitre des statistiques, le marché prendra également connaissance du taux de chômage dans la zone euro en avril avant, cet après-midi outre-Atlantique, l'indice PMI de Chicago pour mai.

Dans l'immédiat, l'euro s'effrite de 0,1% à 1,1176, tandis que le baril de Brent recule de 0,9% à 51,3 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, le titre Pierre & Vacances cède près de 1,6% dans le sillage de l'annonce d'un creusement des pertes au titre du premier semestre de l'exercice 2016/2017. Le groupe de loisirs a cependant réitéré son objectif de croissance sensible du résultat opérationnel courant (ROC) annuel.

Sur l'indice phare, on notera l'acquisition par Engie (+0,1%) de la société suédoise Icomera, leader dans le développement de solutions de communication embarquées dans les transports publics.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant