CAC 40: prudence avant une semaine chargée.

le
0

(CercleFinance.com) - Le marché parisien devrait débuter sans grande tendance lundi matin, tiraillé entre la volonté de poursuivre son récent rebond et la prudence avant une semaine chargée en termes de publications de résultats et d'indicateurs.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai- recule de 3,5 points à 4499,5 points, prémisse d'une ouverture en léger repli.

Les analystes techniques font remarquer que le marché parisien reste à proximité de ses résistances (4585-4630 points), mais qu'un passage au-dessus de cette zone validerait une nouvelle impulsion haussière en direction des 4750 points.

A l'inverse, l'invalidation de ce scénario haussier pourrait se matérialiser en-dessous des 4485 points, jugent les spécialistes.

De nombreux poids lourds de la cote doivent publier leurs résultats trimestriels dans les jours qui viennent, dont Apple, Orange, Boeing, Facebook, Volkswagen ou Airbus.

Ce matin, Philips a fait état d'un résultat opérationnel ajusté (Ebita) en hausse de 14% à 374 millions d'euros au premier trimestre, sur la base d'une croissance de l'activité à périmètre comparable de 3%.

La semaine s'annonce également riche en statistiques économiques avec au programme les derniers chiffre du chômage, de l'inflation et de la croissance en zone euro.

L'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne - attendu dans la matinée - devrait ressortir en hausse à 101 points contre 100 le mois précédent.

Sur le marché des changes, l'euro reste stable autour de 1,1240 dollar.

Sur le marché pétrolier, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) cède 1,5% à 43,1 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant