CAC 40: prudence avant le rapport sur l'emploi américain.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait rester stable vendredi matin, après quatre séances dans le vert, dans un marché prudent avant la publication cet après-midi des chiffres mensuels de l'emploi américain.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - perd 13 points à 4887 points, annonçant un début de séance en légère baisse.

Les acheteurs maintiennent depuis le début de la semaine un 'trend' haussier bien illustré hier par l'arrachage du CAC au cours du 'fixing', de 4893 vers 4900,6 points.

Cela fait maintenant plus de trois jours que le marché parisien oscille sans désemparer entre 4880 et 4920 points et le marché devrait rester creux en attendant la publication des chiffres du marché du travail aux Etats-Unis.

'Le principal risque, c'est celui d'un chiffre décevant qui viendrait pénaliser le dollar, dont la vigueur est une constituante de l'effet Trump à l'origine de la bonne tenue des marchés ces derniers mois', commente un opérateur.

'Au contraire, il est peu probable qu'un mauvais chiffre joue beaucoup sur la tendance, comme on a pu le voir hier avec la forte hausse de l'indice ISM des services', poursuit l'intervenant.

Après la déception liée à l'enquête ADP hier, le consensus attend autour de 175.000 créations de postes en décembre, accompagnées d'un taux de chômage de l'ordre de 4,7%.

En attendant, le dollar se reprend un peu face à l'euro, aux abords de 1,0580, tandis que le baril de brut léger américain recule de 0,2% à 53,6 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant