CAC 40: prolongement du rebond de la veille.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note positive mercredi matin, prolongeant son rebond de la veille, les investisseurs essayant toujours de dédramatiser les conséquences du 'Brexit'.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 affiche un gain de 1,6% à 4153 points, après avoir déjà repris 2,6% la veille sur quelques rachats à bon compte, suite à sa chute cumulée de 11% vendredi et lundi.

'La réaction des marchés nous offre une réelle opportunité pour nous positionner sur des valeurs qui nous paraissent prometteuses à long terme, et à des prix relativement intéressants', estime Paras Anand, le responsable de la gestion actions européennes de Fidelity International.

Certains professionnels redoutent toutefois de nouveaux pics de volatilité dans les jours et semaines à venir.

'La période d'incertitude politique qui s'est ouverte ne manquera pas d'engendrer des répliques à la violente secousse boursière de vendredi', estime ainsi Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes poursuivent également leur reprise. Londres gagne 1,8% et Francfort 1,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend 1,7%.

Autres bénéficiaires de la chasse aux bonnes affaires, le brut léger américain s'adjuge 1,4% à 48,5 dollars le baril tandis que l'or avance de 0,5% à 1323,8 dollars l'once.

'Certains commencent à évoquer une possible baisse de taux de la Fed pour contrer les répercussions du Brexit', indique un opérateur.

Du côté des valeurs, la hausse est généralisée et seule une poignée de titres s'inscrivent dans le rouge sur le SBF 120, dont Peugeot qui cède 1,2%.

Les valeurs liées au tourisme comme Accor (-0,6%) sont, elles, pénalisées par les attentats meurtriers ayant frappé dans la nuit le principal aéroport d'Istanbul.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant