CAC 40: proche de l'équilibre avant les indicateurs US.

le
0

(CercleFinance.com) - En léger recul en tout début de séance, la Bourse de Paris est repassée au-dessus de la ligne de flottaison peu après 10h.

Vers 10h40, le CAC 40 grignote ainsi près de 0,1% à 5.226 points, soit un gain hebdomadaire de 2,2%. L'indice vedette est ainsi bien placé pour signer une cinquième séance consécutive dans le vert, 'même si cette dernière séance semble faible et sans grande conviction', tempèrent les équipes de Kiplink.

'Elle a malgré tout pour effet technique de renforcer le canal haussier de l'indice parisien à 5.225 points. A court terme, ce point d'équilibre ouvre une extension haussière à 5.250 et 5.275 points', complète le bureau d'études.

Attention, car la séance pourrait être marquée par une volatilité accrue en cette journée des 'quatre sorcières', caractérisée par l'expiration de nombreux contrats futurs sur indices et actions en cette fin de trimestre.

Autre motif de défiance : la Corée du Nord a tiré un nouveau missile balistique 'intercontinental' au-dessus du Japon pendant la nuit, un type de provocation auquel les marchés semblent s'être désormais habitués.

Au chapitre des indicateurs, le marché prendra connaissance en fin de matinée de l'excédent commercial de l'eurozone au titre du mois de juillet. Une série de statistiques est également attendue outre-Atlantique cet après-midi, dont les indices Empire State et de la confiance des consommateurs du Michigan pour septembre, les chiffres de la production industrielle et des ventes de détail en août, ainsi que les stocks des entreprises pour juillet.

Pour l'heure, l'euro est pratiquement stable face au dollar. Le baril de Brent se déleste pour sa part de 0,7% à 55,1 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, AB Science, bon dernier du SRD, plonge de 12,2% après avoir fait savoir que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (EMA) a adopté une opinion négative pour l'enregistrement du masitinib dans le traitement de la mastocytose systémique indolente sévère et réfractaire aux traitements symptomatiques administrés à lroptimal chez l'adulte.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant