CAC 40: prises de profits peu appuyées, 4500 préservés.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en léger retrait vendredi matin, les investisseurs se montrant plus prudents après trois séances consécutives de progression.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède 0,2% à 4501,9 points dans un volume particulièrement peu soutenu de 380 millions d'euros, montrant l'absence de pression vendeuse.

'On tente de préserver les gains accumulés depuis le début de la semaine', fait valoir un intervenant.

A ce stade des échanges, le marché parisien affiche une hausse hebdomadaire de 3,4%.

Les investisseurs semblent vouloir limiter leurs prises de risques à quelques heures d'une intervention de Janet Yellen, la présidente de la Fed, prévue dans la soirée.

'Toute déclaration allant dans le sens d'un prochain resserrement monétaire déclenchera de nouvelles prises de profits', prévient un intervenant.

'La prise de risque est d'autant plus limité que le week-end sera prolongé aux Etats-Unis avec la journée congée de 'Memorial Day' lundi', rappelle-t-il.

Sur le front de l'énergie, le baril de brut léger américain ne parvient pas à préserver le seuil des 50 dollars et cède actuellement 0,3% à 49,1 dollars.

Inversement, l'euro remonte un peu aux abords de 1,1180 dollar.

Du côté des valeurs, Ubisoft (+1,7%) reste entouré et signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 sur fond de spéculations quant à une prochaine offensive de Vivendi.

A noter que Maisons du Monde affiche une hausse de 6,7% à 18 euros, à comparer avec un prix d'introduction de 17 euros, pour son premier jour de cotation sur Euronext Paris.

SES décroche en revanche de 14% après avoir annoncé son intention d'avoir recours à une augmentation de capital pour financer sa montée à 100% du capital d'O3B Networks, une opération estimée à 710 millions de dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant