CAC 40: premiers échanges sur une note irrégulière.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sur une note irrégulière jeudi matin, portée d'un côté par EDF qui bénéficie d'un relèvement d'objectifs mais coiffée de l'autre par la faiblesse récurrente des cours du pétrole.

L'indice CAC 40, qui avait ouvert en baisse de 0,5%, affiche vers 10h30 un gain de 0,2% à 4645,5 points.

Les échanges totalisent 725 milliards d'euros sur les valeurs du CAC.

Ailleurs en Europe, la Bourse de Londres perd 0,3% et Francfort est parfaitement inchangée.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd 0,2%.

Le baril de pétrole s'affiche autour de 37,3 dollars et ne parvient toujours pas à refranchir l'ex-support majeur des 38 dollars, en dépit de la faiblesse du dollar.

'Une clôture ce soir en-dessous des 40 dollars serait un mauvais présage et pourrait annoncer une nouveau repli', s'inquiète un trader. 'On semble quand même s'approcher d'un plancher', assure-t-il.

Toujours inquiets sur la question des banques centrales, les investisseurs surveilleront à 13h00 la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre.

Ce matin, la Banque nationale suisse (BNS) a annoncé le maintien de sa politique monétaire expansionniste.

Du côté des valeurs, EDF (+9,5%) remonte spectaculairement la pente, signant la plus forte hausse du CAC 40 après la révision à la hausse de son objectif de croissance organique de l'Ebitda 2015.

Scor perd plus de 5% alors que le groupe Sompo Japan Nipponkoa pourrait vendre sa participation de 9% au capital de Scor, rapportent certaines sources de marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant