CAC 40: positions prudentes avant la croissance en zone euro

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une nouvelle baisse vendredi matin, les investisseurs conservant des positions prudentes avant l'annonce des chiffres de la croissance de la zone euro.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 cède 0,7% à 4263,4 points dans un volume de 520 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres cède 0,4% et Francfort perd 0,6%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 recule de 0,6%.

'Les investisseurs naviguent à vue dans des marchés figés en attendant les échéances d'un mois de juin à haut risque, propice aux corrections boursières', explique Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets.

'Calendrier hasardeux, la réunion de juin de la Réserve Fédérale se tiendra quelques jours avant le référendum anglais', rappelle pour sa part la Financière de l'Oxer.

Un certain attentisme prévaut avant la parution à 11h00 de l'estimation rapide de la croissance en zone euro du 1er trimestre publiée par Eurostat, l'office de la statistique de l'Union européenne.

Le consensus attend un chiffre proche de 0,6%.

Du côté des valeurs, Ubisoft grimpe de 5,7% après avoir signé une solide fin d'exercice 2015/2016 et réitéré ses objectifs annuels.

Bouygues avance de 3,3% après un premier trimestre 'légèrement supérieur aux attentes' d'après les analystes, notamment dû aux bonnes performances de Bouygues Telecom.

Euronext s'adjuge 1,6% après la présentation du plan stratégique 'Agility for growth' déterminant de nouveaux objectifs financiers à horizon 2019.

Mais le début de séance est surtout marqué par la désintégration d'Eutelsat, qui décroche de plus de 30% suite à un double 'warning' historique concernant ses deux prochains exercices.

Son grand concurrent SES décroche de 8,2% dans son sillage.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant