CAC 40: peu de positions prises sur le court terme.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se cherche une tendance mercredi à la veille de la décision de la Banque centrale européenne (BCE), qui pourrait relancer les marchés grâce à de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 prend 0,7% à 4436,5 points après avoir ouvert autour de l'équilibre et être passé un moment dans le rouge. A Francfort, le DAX progresse de 0,3% et à Londres, le FTSE avance de 0,1%.

L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 grappille 0,5%.

'La proximité de l'intervention de Mario Draghi ne permet pas de prendre des positions à très court terme', estiment les équipes de Barclays Bourse.

'Le début de séance est plutôt calme', commente pour sa part Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct à Londres.

'Cette torpeur ne devrait pas durer puisque les derniers chiffres de l'inflation chinoise tomberont cette nuit, suivis par la réunion de la BCE demain qui devrait déboucher sur de nouvelles mesures de soutien', poursuit le spécialiste.

L'euro fléchit un peu avant l'échéance, revenant autour de 1,0975 face au dollar, tandis que le baril de brut léger américain progresse de 1,2% à 36,8 dollars.

Du côté des valeurs, Crédit Agricole prend 2,5% après avoir dévoilé ce matin à Londres son plan stratégique à moyen terme pour 2016-2019, censé permettre une simplification de son organisation capitalistique.

Les valeurs bancaires comme Société Générale (+2,1%) et BNP Paribas (+1,4%) progressent dans son sillage.

Côté replis, Vallourec (-3,6%) et DBV Technologies (-2,4%) subissent quelques prises de bénéfices après leurs fortes progressions des derniers jours.

Casino recule de 1,2% après avoir publié un chiffre d'affaires 2015 de 46,1 milliards d'euros, là où le consensus attendait 46,2 milliards.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant