CAC 40: peu de changement en attendant l'emploi.

le
0

(CercleFinance.com) - Désormais bien installée au-dessus des 5500 points, la Bourse de Paris devrait ouvrir sans grand changement vendredi matin dans l'attente de la statistique des créations d'emploi aux Etats-Unis, qui devrait se montrer solide.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 grignote 10 points à 5519 points, annonçant une ouverture en très légère progression.

Les investisseurs espèrent que l'amélioration de la situation de l'emploi américain sera confirmée par les estimations officielles qui seront livrées ce vendredi par le Département du Travail.

Après les 33.000 destructions de postes du mois de septembre, le consensus attend 300.000 créations de postes au mois d'octobre, sous l'effet d'un rebond des embauches post-ouragans.

Le salaire horaire devrait avoir continué de progresser, tandis que le taux de chômage devrait continuer de se stabiliser autour de 4,2%.

Hier, Wall Street n'avait guère réagi à la nomination du nouveau président de la Réserve fédérale choisi par Donald Trump, Jerome Powell, ni à la présentation de la mouture définitive de la réforme fiscale républicaine, qui prévoit d'abaisser le taux d'imposition des entreprises à 20% contre 35% aujourd'hui.

Au final, les marchés ont terminé sur des marges très étroites, mais le Dow Jones s'est détaché avec un gain de plus de 0,3% lui permettant d'inscrire un nouveau record de clôture.

D'une façon générale, les analystes s'attendent à ce que cette tendance favorable se poursuive sur les marchés d'actions, la fin d'année étant une période propice pour la Bourse.

D'un point de vue graphique, une éventuelle accélération pourrait porter le CAC vers sa première résistance majeure des 5550 points, maintenant que niveau psychologique des 5500 points a été passé, préviennent les spécialistes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant