CAC 40: peu d'animation à attendre avant la BoE.

le
0

(CercleFinance.com) - Après sa pause de la veille (+0,1%), la Bourse de Paris devrait encore peu évoluer jeudi matin dans des volumes qui s'annoncent limités en ce jour de fête nationale en France.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - avance d'environ 0,3% à 4352,2 points, prémisse d'une ouverture en très légère hausse.

La remontée en ligne droite du marché parisien au cours des cinq dernières séances s'était déjà effectuée sans véritable participation des acheteurs.

Cette forme de démission s'est confirmée mercredi avec seulement 2,2 milliards d'euros échangés.

Pour aller chercher les 4400 points, les stratèges estiment qu'il faudra de nouveaux records absolus 'à la marge' à Wall Street, qui a semblé un peu en bout de course hier.

Les marchés d'actions américains ont fini globalement inchangés hier. Selon la méthode d'évaluation classique des PER, les valeurs du S&P 500 se payent 17,4 fois les bénéfices 2016 mais selon les PER anticipés et harmonisés de la méthode Schiller, le multiple atteint le niveau stratosphérique de 26 fois, qui ne connait qu'un seul précédent, celui du début de l'année 2000.

Les investisseurs prendront connaissance aujourd'hui aux Etats-Unis des chiffres des inscriptions aux allocations chômage et des prix à la production.

Mais le point d'orgue de la séance sera sans aucun doute la décision de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, attendue à 13h00.

'Tout le monde va sans doute rester à l'écart des échanges en attendant son communiqué de presse', prédit un intervenant.

Afin de minimiser le ralentissement potentiel post-Brexit, la BoE va probablement choisir de diminuer ses taux d'un quart de point, option qui correspond aux attentes actuelles des marchés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant