CAC 40: petite progression dans le vide.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en légère hausse mardi matin, dans un marché particulièrement calme en cette pleine période de trêve estivale.

A 10h30, l'indice CAC 40 perd 0,4% à 4433,4 points, après avoir grignoté 0,1% la veille. Le volume d'échange atteint 330 millions d'euros à peine.

'On monte un peu dans le vide en ce début de journée compte tenu de l'absence de fondamentaux susceptibles de donner une véritable dynamique', estime un trader.

'L'indice se rapproche progressivement de la résistance 4430-4450', souligne toutefois Barclays Bourse. 'A court terme la configuration haussière semble toujours d'actualité', juge le gestionnaire parisien.

Les autres grandes places européennes s'inscrivent également en petite hausse. Londres gagne 0,3% et Francfort progresse de 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,5%.

L'euro reste stable autour de 1,1085 face au dollar tandis que le brut léger américain consolide à la marge autour de 42,8 dollars le baril.

SFR Group affiche la plus forte hausse de l'indice SBF 120, avec un gain de 12,6%, après la présentation de résultats de deuxième trimestre sensiblement meilleurs que prévu.

Airbus Group rebondit de 1,2% malgré des commentaires prudents de Credit Suisse, qui retire le titre de sa liste de valeurs favorites en Europe ('European Focus List').

Casino perd en revanche 0,7% après avoir confirmé son intention de lancer une OPA sur les minoritaires de sa filiale Internet Cnova. Le titre a en outre été dégradé par les analystes de Bernstein.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • melvyn1 il y a 4 mois

    pas d'accord avec vous Mr le trader. Les résultats des entreprises sont bons, donc hausse. Point barre.