CAC 40: petite hausse, les valeurs pétrolières en soutien.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert la séance en hausse mercredi matin après sa chute de la veille, dans le sillage des valeurs de l'énergie qui profitent de la remontée des cours pétroliers.

Vers 10h40, l'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 4261,5 points. Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,1% mais Francfort recule de près de 0,5%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 est pour sa part stable.

'La tendance bénéficie de la bonne orientation des cours des matières premières après un PMI chinois qui s'est avéré meilleur que prévu', explique un opérateur.

'Les stocks de pétrole américains qui paraîtront cet après-midi seront scrutés de près', ajoute-t-il. 'Le sort des marchés d'actions est désormais étroitement lié à celui de l'or noir', rappelle-t-il.

Le contrat sur le WTI texan gagne actuellement 2,8% à 36,8 dollars, ce qui permet aux parapétrolières CGG (+3,1%) et Technip (+2%) de signer quelques unes des plus fortes hausses de l'indice SBF 120.

Vallourec s'adjuge 4,1% après avoir dévoilé les premières tendances de son 1er trimestre, globalement en ligne avec les attentes.

Rexel grignote 0,5% à la faveur de commentaires encourageants d'UBS.

Enfin, Air France-KLM décroche de presque 5% après l'annonce du départ de son PDG Alexandre de Juniac.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant