CAC 40: petite hausse avant un déluge de résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait enregistrer une légère hausse lundi matin, les investisseurs semblant vouloir marquer une pause après les pertes de la semaine passée et avant un déluge de résultats d'entreprise.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison août - avance de 20 points à 5136 points, annonçant un début de séance dans le vert.

Le rythme des publications du deuxième trimestre va nettement s'intensifier cette semaine, avec une série de résultats de poids lourds français, européens et américains.

Quelques géants de la trempe de Boeing, Facebook, LVMH, Nokia ou Total présenteront notamment leurs comptes trimestriels dans les jours qui viennent.

Cette nouvelle semaine semble d'autant plus cruciale que le CAC a enfoncé tous ses supports la semaine dernière, achevant la séance de vendredi par un recul hebdomadaire d'environ 2,2%.

Si le cap des 5100 points a été péniblement préservé, le risque baissier a désormais ressurgi, préviennent déjà quelques spécialistes.

Autre rendez-vous important cette semaine, la Réserve fédérale américaine se réunira à partir de mardi avant de rendre sa décision de politique monétaire mercredi.

D'après les économistes, il est peu probable que la Fed décide de relever ses taux cette fois-ci.

'Si l'on se fie à nos calculs, il y a de bonnes raisons de croire à une remontée à moyen terme de l'inflation de base', prévient-on ainsi chez Commerzbank.

'Le scénario d'encore quatre hausses de taux d'ici à la fin 2018, comme indiqué par la Fed, semble donc toujours tenir la corde', estime la banque allemande.

Les commentaires de l'institution pourraient bien à nouveau influer sur le dollar, un élément déterminant quand on sait à quel point la forte appréciation de l'euro face au billet vert a pu pénaliser les cours la semaine dernière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant