CAC 40: petit rebond en vue, l'euro se tasse un peu.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement se reprendre mercredi matin après avoir aligné cinq séances consécutives de baisse sur fond de tensions géopolitiques et de vigueur persistante de l'euro.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - avance de 34 points à 5065 points, annonçant une ouverture plutôt positive.

Le marché parisien avait réussi à limiter la casse hier (-0,9%) après avoir effectué une brève incursion sous les 5000 points.

Si une remontée vers les 5040 points avait ensuite pu se matérialiser grâce à la résistance de Wall Street, qui a clôturé dans le vert, les chartistes font remarquer que la cassure du plancher important des 5066 points est désormais actée.

'Les incertitudes liées aux conséquences économiques de l'ouragan Harvey, les inquiétudes concernant le tir de missile nord-coréen, le blocage des négociations sur le Brexit et la remontée des indicateurs économiques en zone euro, tout cela a fini par générer une sorte de tempête parfaite ('perfect storm') sur les marchés', résume un opérateur.

En cas de renforcement de la pression baissière sous les 5000 points, le prochain objectif pourrait se situer vers 4866 points, un niveau correspondant au comblement du 'gap' du 28 février, préviennent les spécialistes.

Tout va désormais dépendre de l'évolution de l'euro, qui recule actuellement pour s'échanger autour de 1,1960 dollar contre 1,20 hier soir.

'Si l'euro continue de monter aussi rapidement qu'il l'a fait récemment, le président de la BCE Mario Draghi profitera très certainement de la conférence de presse prévue le 7 septembre pour intervenir', prévient un cambiste.

En Europe, la matinée sera animée entre autres par la publication de toute une série d'indicateurs de confiance, en attendant ceux de l'enquête ADP sur l'emploi américain aux Etats-Unis.

Les économistes anticipent 183.000 créations de postes dans le secteur privé le mois dernier, contre 178.000 en juillet.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant