CAC 40: petit rebond en perspective.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait légèrement rebondir lundi matin dans un marché peu animé avant une séance pauvre en indicateurs et résultats de premier plan.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 32,5 points à 4308 points, prémisse d'une ouverture en territoire positif.

'Ce premier jour de la semaine ne s'annonce pas être très chargé en termes de statistiques et de résultats de sociétés et le seul véritable catalyseur reste la Chine', estime un intervenant.

'On voit bien que les investisseurs réagissent au quart de tour à la moindre manifestation d'inquiétude concernant un éventuel ralentissement de la croissance mondiale', ajoute-t-il.

'En ce sens, toute mauvaise nouvelle en provenance de Chine pourrait constituer un mauvais présage pour les marchés d'actions', conclut le professionnel.

Ce matin, les opérateurs ne semblent pas trop mal réagir à l'annonce d'un repli des exportations chinoises en avril, assorti d'une chute des importations.

'Il faudrait qu'on assiste à une brusque remontée du dollar pour qu'une véritable aversion au risque se manifeste', estime un autre analyste. 'Au contraire, l'indice de la peur VIX s'est tassé vendredi soir', souligne-t-il.

Pour mémoire, Wall Street a fini en hausse vendredi soir après la publication de piètres statistiques de l'emploi écartant encore un peu plus le risque d'un nouveau tour de vis monétaire de la Réserve fédérale en juin.

Ce matin, la Bourse de Tokyo affichait des gains de près de 0,8%.

Sur le marché des changes, l'euro reste stable lundi aux abords de 1,14 face au dollar tandis que le baril de brut léger américain reprend 2,1% à 45,5 dollars.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant