CAC 40: petit rebond à la faveur d'achats à bon compte.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris rebondit vendredi matin, soutenue comme l'ensemble des marchés européens par le secteur bancaire dans le sillage des comptes rassurants de Commerzbank.

L'indice CAC 40 - qui a ouvert en hausse de 1,6% - gagne vers 10h30 1,7% à 3964,5 points.

Les autres grandes places européennes sont également en hausse. A Londres, le FTSE 100 reprend 1,5% tandis qu'à Francfort le DAX avance de 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 prend 1,5%.

L'indice bancaire européen STOXX Europe 600 Optimised Banks gagne 3,7% à la faveur des bons résultats de Commerzbank, qui flambe de plus de 12% à Francfort.

Le point d'activité encourageant effectué par le groupe bancaire allemand déclenche toute une série de rachats à bon compte au sein du secteur.

'L'histoire récente de 2009 ou 2011 montre à quel point le rebond peut être rapide', rappelle ce matin un trader parisien.

A Paris, BNP Paribas s'adjuge 2,6% et Crédit Agricole progresse de 2,4%.

Le secteur pétrolier rebondit encore plus fortement, alors que le baril de Brent se redresse de 1,3% à 31,5 dollars.

'Le pétrole s'éloigne de ses récents plus bas, ce qui soutient les marchés d'actions, même si les fondamentaux n'ont pas changé', commente-t-on chez Trustnet Direct à Londres.

'On est plus dans une logique de chasse aux bonnes affaires que de retournement véritable', souligne le courtier britannique.

Malgré cela, les plus fortes hausses de l'indice SBF 120 sont pour l'instant signées par Vallourec (+6,8%), Technip (+4,5%) et Total (+4%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant