CAC 40: pertes accrues après l'indice Ifo.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris accélère son repli jeudi après la publication d'un indice Ifo mesurant le climat des affaires plus mauvais que prévu en Allemagne.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 - qui avait ouvert sur une baisse de seulement 0,6% - cède 1,2% à 4381,8 points et repasse sous les 4400 points dans un volume plus soutenu de 520 millions d'euros.

Les autres places européennes reculent aussi sur fond d'espoirs déçus quant à une reprise rapide de l'économie de la zone euro. Londres recule de 0,7% et Francfort cède plus de 1,2%.

L'indice de conjoncture calculé par l'institut Ifo a reculé à 106,2 ce mois-ci, contre 108,3 le mois dernier, alors que les économistes visaient au contraire une amélioration.

Si l'Ifo évoque un simple 'marasme estival', les équipes de Capital Economics estiment, elles, que ces chiffres montrent que la conjoncture a peu de chance de se redresser d'ici à la fin de l'année Outre-Rhin.

Les valeurs des produits de base (-2,3%) et de l'automobile (-1,9%) sont pour l'instant les principales victimes de ce regain d'aversion pour le risque qui n'a rien d'étonnant à la veille du discours très attendu de Janet Yellen à Jackson Hole.

A noter que les valeurs biotechnologiques sont elles aussi largement attaquées (-2,2%) après avoir déjà subi de lourds dégagements hier à la Bourse de New York. DBV Technologies cède ainsi 4,6% tandis que Genfit perd 3,6%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant