CAC 40: patience en attendant la réouverture de Wall Street.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer sans grand changement mercredi matin, les investisseurs adoptant une position d'attente avant la réouverture de Wall Street, fermée hier pour 'Independence Day'.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juillet - progresse de six points à 5178,5 points, annonçant une ouverture autour de l'équilibre.

L'absence des investisseurs américains hier pour cause de fête nationale américaine avait rendu le marché parisien quelque peu vulnérable, le CAC ayant fini par céder 0,4% au terme des échanges, à 5174,9 points.

Chez Kiplink Finance, on estime qu'il faudra attendre un éventuel retour entre 5230 et 5255 points pour véritablement renouer avec un mouvement ascendant.

Une certaine aversion pour le risque semble également se justifier au vu du nouveau tir de missile balistique, capable de transporter une ogive nucléaire, effectué par la Corée du Nord.

Plus concrètement, le marché attend la publication dans la matinée des indices PMI IHS Markit des services dans la zone euro.

Toujours sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance cet après-midi aux Etats-Unis des commandes à l'industrie pour le mois de mai, des stocks hebdomadaires de pétrole et des minutes de la Fed.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant