CAC 40: pas de mauvaises surprises après les 'stress tests'.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est orientée à la hausse lundi matin dans une conjoncture technique qui reste favorable à en croire les analystes.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,3% à 4452,3 points.

'La première résistance significative à court terme est à 4530 points', fait remarquer Barclays Bourse dans son point du matin.

Ailleurs en Europe, Londres grignote 0,1% et Francfort avance de 0,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 progresse lui de 0,2%.

Le secteur bancaire tient largement le coup après la divulgation vendredi soir des bilans de santé des principaux établissements européens, avec un indice STOXX Europe 600 Optimised Banks qui ne cède que 0,2%.

'Dans le scénario de base, toutes les banques atteignent leurs objectifs. En conséquence, sauf dégradation de la conjoncture, le système ne nécessite pas de recapitalisation', souligne Oddo.

Une dernière salve de résultats d'entreprises favorable soutient également la tendance.

Amundi grimpe de 6,7% après avoir fait état d'un premier semestre 'historique', marqué par l'atteinte, avec un an d'avance, de son objectif d'un milliard d'euros d'encours annoncé début 2014.

Veolia prend 3,3% après un la présentation d'un résultat net courant part du groupe de 342 millions au premier semestre, en hausse de 6,4% et de 10,1% à change constant.

Seule déception du jour, Air Liquide perd 2,8% après s'être dit confiant pour l'ensemble de l'année 2016 malgré un léger recul de son résultat net au premier semestre.

Dévoilé ce matin, l'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière est ressorti à 52 en juillet contre 52,8 en juin, très légèrement au-dessus sa dernière estimation flash de 51,9, signalant une hausse à un rythme ralenti de l'activité du secteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ccondem1 il y a 11 mois

    Ils osent écrire à 10:43 "le secteur bancaire tient largement le coup" !!!!!