CAC 40: pas assez de conviction pour franchir les 4500.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modérément mardi en début de séance, bloquée sous le seuil des 4500 points, dans un marché qui manque cruellement de conviction.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 grignote 0,1% à 4498,9 points au lendemain d'une hausse de 1,1%, dans un volume peu étoffé de 610 millions d'euros qui témoigne d'une absence d'initiatives.

'Le CAC reste dans une tendance neutre, toujours dans l'attente d'un nouveau catalyseur qui permettrait au marché de sortir de sa configuration en triangle', expliquent les équipes de Barclays Bourse.

Le gestionnaire de fonds parisien dit percevoir une résistance majeure à 4550 points et une zone de support à 4350 points.

Même tendance hésitante sur les autres grandes places européennes. Si Londres avance de 0,2%, Francfort reste stable ou presque. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 est lui aussi inchangé.

L'euro se tasse un peu et s'échange autour de 1,1110 dollar, tandis que le cours du pétrole brut léger américain repart à la hausse, affichant une progression de 0,1% à 51,1 dollars.

Le ministre de l'énergie de l'Arabie Saoudite, Khalid al-Falih a enflammé le prix du baril hier en déclarant que 'le scénario d'un prix du brut rejoignant les 60 dollars n'était pas impensable'.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières comme Vallourec (+2,1%) profitent de la bonne orientation de l'or noir pour engranger quelques gains.

LVMH grimpe de 5,5% après afoir fait état d'une croissance organique de 6% sur le 3ème trimestre, une performance bien au-dessus du consensus, ce qui dope également ses rivaux Kering (+1,8%) et Hermès (+1,7%).

Airbus Group cède 2,3% sur fond de perte du contrat Caracal avec la Pologne (50 hélicoptères) et de ralentissement de la cadence de production sur l'A380.

Seul indicateur économique attendu aujourd'hui, l'indice du moral des investisseurs et analystes allemands mesuré par l'institut ZEW sera publié à 11h00.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant