CAC 40: nouvelle tentative en direction des 4500 points.

le
0

(CercleFinance.com) - Après trois séances consécutives de baisse, la Bourse de Paris devrait tenter de repartir à la hausse mercredi matin et de revenir au contact du seuil des 4500 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance fin août - reprend 8,5 points à 4469,5 points, annonçant un début de séance plutôt favorable.

'L'indice CAC 40 manque réellement de catalyseurs', déplorent les équipes de Barclays Bourse, qui jugent que la résistance de 4500 points apparaît de plus en plus comme un 'mur'.

'Même si une éventualité d'amélioration supérieure à 4500 points est envisageable le marché manque de carburant pour franchir durablement ce niveau', estime Barclays.

Après avoir inscrit de nouveaux records lundi, les marchés d'actions américains ont consolidé hier suite à des indicateurs allant dans le sens d'une hausse des taux d'intérêt.

'Il y a aussi eu des commentaires du président de la Fed de New York William Dudley selon lequel un relèvement des taux au mois de septembre est toujours possible', indique Angus Nicholson, analyste chez IG.

Le compte-rendu de la dernière réunion de la Fed, attendu dans la soirée, permettra justement d'en savoir plus sur l'avancée des débats au sein du copité de politique monétaire de l'institution.

Les stocks de pétrole américains, qui paraîtront dans l'après-midi, seront également très suivis alors que le brut américain confirme sa récente vigueur autour de 46,3 dollars le baril.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant