CAC 40: marché sur la défensive, 4200 points enfoncés.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris débute sur une note négative lundi matin, les investisseurs restant sur la défensive en attendant les éclairages de la Réserve fédérale américaine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche une perte de 1,7% à 4130,3 points après avoir ouvert en petite hausse de 0,1%.

Les analystes techniques avertissent qu'après avoir enfoncé son plancher psychologique des 4200 points, le marché parisien pourrait être amené à opérer un retracement du plancher annuel des 4085 points.

Les autres grandes places européennes sont également en baisse. Londres limite son repli à -0,7%, mais Francfort lâche 2,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,9%.

D'un point de vue sectoriel, les plus lourds replis sont signés par la technologie (-1,9%) et les médias (-1,9%) dans le sillage de la sévère correction affichée par le Nasdaq vendredi (-3,2%).

Janet Yellen, la présidente de la Fed, doit s'exprimer mercredi devant la commission financière de la Chambre des représentants au cours de son audition semi-annuelle par les parlementaires américains.

'Tout le monde attend de savoir quel regard la Fed jette sur l'économie américaine et sur la situation mondiale en général', explique un intervenant.

Du côté des valeurs, Casino grimpe de 2,4% après la cession de Big C en Asie, une opération qui s'est faite d'après les analystes à un 'bon prix' (3,1 milliards d'euros) et qui constitue selon eux un 'pas dans la bonne direction'.

Safran (-4,9%) et Airbus Group (-3,7%) sont à la peine alors que les investisseurs attendent avec nervosité les résultats annuels des deux groupes, qui seront dévoilés à la fin du mois.

Les valeurs biotechnologiques comme DBV (-5,6%) ou Genfit (-4,7%) sont lourdement pénalisées alors que le mois de février a débuté de façon calamiteuse pour les 'biotechs' américaines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant