CAC 40: marché en hausse malgré les pétrolières.

le
0

(CercleFinance.com) - Peu après 14h, le CAC 40 reste en territoire positif et s'adjuge un peu moins de 0,4% à 4.447 points.

'L'absence d'indicateurs majeurs et les atrocités commises à Bruxelles encouragent une séance propice à une stabilisation aujourd'hui sur la plupart des marchés avant les congés de Pâques', décryptaient ce matin les équipes de Société Générale.

'Techniquement, un retour de l'indice phare sur la zone des 4.500-4.600 points à très court terme validerait une stratégie d'allégement sur les portefeuilles actions', estiment pour leur part les équipes de Barclays Bourse.

L'euro recule face au dollar et s'échange autour de 1,XXXX dollar, alors que les investisseurs redoutent que le caractère répétitif des attaques terroristes puisse finir par avoir des conséquences sur l'économie réelle.

Du côté des indicateurs, le chiffre des ventes de logements neufs aux Etats-Unis au titre du mois écoulé sera connu en milieu d'après-midi. 'Même en faisant la part de la forte volatilité de cet indice, les ventes de maisons neuves se sont modérées au cours des derniers mois. Après une chute de 9,2% en janvier, un rebond est normalement attendu', a commenté Oddo en amont de la publication de cette donnée, la principale ce mercredi de part et d'autre de l'Atlantique.

Concernant les valeurs, Ingenico (+4,4%) continue de dominer le SBF 120 après la présentation d'un plan stratégique marqué notamment par un objectif de chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros à horizon 2020.

Le titre Hermès (+2,5%) est également bien orienté après l'annonce d'une 'solide' croissance des ventes et des résultats sur l'exercice 2015, avec notamment un bénéfice opérationnel courant en hausse de 19%.

Malgré la bonne orientation des cours du pétrole, Vallourec (-2,9%) et Technip (-1,6%) sont en revanche en mauvaise posture en raison des difficultés du groupe pétrolier public brésilien Petrobras, l'un de leurs plus gros clients, sur fond de pertes record et de scandale de corruption.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant