CAC 40: les scores restent modestes en attendant la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris progresse modestement jeudi en début de séance dans l'attente de mesures de soutien très largement anticipées de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 10h20, l'indice CAC 40 avance de moins de 0,1% à 4425,5 points.

Londres navigue de son côté autour de l'équilibre tandis que Francfort est quasiment inchangé. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 grignote un peu plus de 0,1%.

'La BCE pourrait faire preuve d'imagination', prévient Edmond de Rothschild Asset Management, qui dit notamment envisager une baisse massive des taux et des mesures de soutien ciblées sur les banques.

Le scénario central de bon nombre d'opérateurs reste néanmoins celui d'une extension du programme d'achat d'obligations (QE) mené par l'autorité centrale.

En attendant, l'euro repasse sous la barre de 1,10 dollar et s'échange autour de 1,0965 tandis que le cours du baril de pétrole brut léger américain cède 0,1% à 38,2 dollars.

Preuve du retour d'un certain appétit pour le risque, ce sont les parapétrolières et les biotechnologiques qui sont les principaux soutiens du SBF 120 ce matin.

DBV Technologies gagne 4,9% et Adocia progresse de 2,7%, tandis que Vallourec (+4,2%) et Technip (+1,7%) sont également bien orientés.

Elis (+4,2%) et Rubis (+2,9%) gagnent également du terrain à la suite de résultats annuels bien accueillis par les analystes.

Du côté des baisses, Lagardère décroche de 9,2% après la publication d'un bénéfice opérationnel 'médias' 2015 inférieur à la prévision moyenne des analystes.

Carrefour cède 2,5% après avoir publié des résultats annuels conformes aux attentes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant