CAC 40: les résistances tombent peu à peu.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris parvient à aligner une deuxième séance consécutive de hausse mercredi, même si les initiatives des opérateurs demeurent relativement limitées.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 progresse de 0,5% à 4480,5 points dans un volume de l'ordre de 475 millions d'euros.

Après avoir cassé la barre des 4450 points hier, le marché parisien franchit la résistance des 4465 points, ce qui pourrait libérer d'après les chartistes un potentiel de hausse en direction de 4530 points.

Ailleurs en Europe, la tendance s'avère plus hésitante. Si Londres grappille près de 0,1%, Francfort cède 0,1%. Quant à l'indice paneuropéen Euro STOXX 50, il avance de 0,4%.

'On a l'enquête sur l'emploi privé ADP qui sera publiée cet après-midi aux Etats-Unis et les investisseurs scruteront la statistique avec attention afin de déterminer si une hausse de taux est envisageable le mois prochain par la Fed', souligne un trader.

'Mais le véritable test sera le rapport sur l'emploi américain de vendredi', rappelle-t-il.

En attendant, la cote parisienne bénéficie d'une poignée de solides résultats.

Plus forte hausse de l'indice SBF 120, bioMérieux bondit de 6,7% après une publication semestrielle supérieure aux attentes.

Iliad prend pas loin de 4% après avoir dévoilé des résultats semestriels portés par l'arrivée de nouveaux abonnés en dépit d'un contexte tendu.

Bouygues gagne 3,9% après avoir annoncé pour le deuxième trimestre un résultat net de 152 millions d'euros, en progression de 32%, et réaffirmé ses objectifs pour 2016.

Gecina progresse de 2,4% à la faveur d'une recommandation favorable de Morgan Stanley.

Du côté des baisses, Remy Cointreau après le lancement d'un placement privé d'Océanes auprès d'investisseurs institutionnels pour un montant nominal d'environ 275 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant