CAC 40: les rachats à bon compte se poursuivent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit mercredi son rebond entamé la veille, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, profitant d'une nouvelle vague de rachats à bon compte.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 prend 1,9% à 4463 points, dans un volume non négligeable de 650 millions d'euros.

Les autres grandes places européennes sont également bien orientées. Londres progresse de 1,3% et Francfort de 1,6%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 s'adjuge près de 1,9%.

A la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei a terminé la séance sur des gains de 2,9% mercredi, mais les marchés d'actions chinois s'en sont moins bien sortis et l'indice SSE de Shanghai a perdu 2,4%.

'La publication des chiffres du commerce extérieur chinois en décembre devrait permettre de 'calmer' les craintes des investisseurs autour d'une dévaluation trop rapide de la monnaie chinoise dans les prochaines semaines', assure-t-on toutefois chez Barclays Bourse.

'A l'image de ce que nous avions vécu durant le mois d'août 2015, il est possible d'assister à un rebond des marchés actions après la purge du début d'année', ajoute le gestionnaire parisien.

Wall Street s'en était déjà bien tirée hier à l'issue d'une séance constituant un bel exemple de reprise en 'V' avec des score finaux atteignant 0,7% pour le Dow Jones et 1% pour le Nasdaq.

L'euro fléchit un peu et se traite à moins de 1,0810 dollar tandis que le brut léger américain opère un vigoureux rebond technique en reprenant 2,9% à 31,3 dollars le baril.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières en profitent pour se redresser, à l'image de Maurel & Prom (+3,8%) ou Total (+3,4%).

CGG gagne plus de 11% après le lancement d'une augmentation de capital pour un montant brut d'environ 350 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant