CAC 40: les oscillations se poursuivent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre ses tergiversations mardi matin et opérer un léger rebond avant une série d'indicateurs concernant la conjoncture américaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mai - reprend 18,5 points à 4324 points, prémisse d'une ouverture favorable.

Wall Street avait réussi à bien entamer la semaine hier, signant des gains qui s'étageaient au coup de cloche final entre 1% pour le Dow Jones et 1,2% pour le Nasdaq.

Le titre Apple (+3,7%) a été la principale locomotive du redressement des marchés après la divulgation d'une prise de participation de plus d'un milliard de dollars par Berkshire Hathaway.

A Paris, le CAC (-0,2%) a de son côté rejoué le scénario d'un retour à l'équilibre hier après une baisse initiale de 1%.

Les observateurs notent toutefois que les séances s'enchainent et que le marché parisien ne semble aller nulle part, poursuivant ses oscillations entre 4270 et 4350Pts, dans des volumes anecdotiques.

Les chartistes ne voient toujours aucun signal indiciel à l'horizon, à moins d'enfoncer les 4245 points ou de franchir les 4500.

La tendance pourrait s'animer avec la publication cet après-midi aux Etats-Unis de toute une série d'indicateurs qui leur permettront d'évaluer l'état de santé de l'économie américaine avant les 'minutes' de la Fed qui paraîtront demain.

Les opérateurs guetteront en particulier les derniers chiffres de l'inflation, les mises en chantier et la production industriellecet après-midi aux Etats-Unis.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant