CAC 40: les investisseurs lèvent le pied avant la BCE.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris évolue sans grand changement jeudi matin, les investisseurs levant le pied dans l'attente de la réunion du conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE).

Vers 10h15, le CAC 40 - qui avait pris 1,2% hier - est virtuellement inchangé à 4381,4 points. A Francfort, le DAX grignote 0,1% tandis qu'à Londres, le FTSE cède 0,3%.

L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 est parfaitement stable.

La BCE doit annoncer sa décision de politique monétaire à 13h45. Son président Mario Draghi se prononcera ensuite sur d'éventuelles mesures de soutien 'post-Brexit' lors d'une conférence de presse devant débuter à 14h30.

Les opérateurs de marché estiment cependant qu'il ne faut pas attendre grand-chose de la réunion d'aujourd'hui.

'Au vu du redressement de l'activité qui s'opère au sein de la zone euro, il n'y a pas de véritable pression pour lancer de nouveaux ajustements', indique un trader.

Dans ce contexte, l'euro reste pratiquement stable face au dollar, autour de 1,1030.

A Paris, l'action Korian s'inscrit comme la plus forte hausse de l'indice SBF 120 après la parution d'un chiffre d'affaires de premier semestre en hausse de 16,7%.

Les résultats de Publicis (+3,6%) et Hermès (+3%) sont également applaudis.

A noter que Vallourec s'adjuge 6% après avoir entamé des discussions exclusives avec Ascometal en vue de la cession d'une participation majoritaire dans l'aciérie nordiste de Saint-Saulve, une opération qui devrait apporter un peu d'oxygène à la situation de trésorerie du groupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant