CAC 40: les investisseurs font preuve d'optimisme.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté sur une note positive lundi matin, dans le prolongement de son orientation favorable de la semaine passée (+1,5%).

Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 grimpe de 0,7% à 4567,2 points dans un volume de quelque 450 millions d'euros.

Les analystes de Barclays Bourse évoquent une dynamique 'positive' sur l'indice vedette après la cassure confirmée de la résistance majeure des 4520 points.

'L'objectif sur la fin de l'année se situe sur la zone des 4700 points', assure les équipes du gérant parisien.

Les investisseurs font preuve d'optimisme avant l'avalanche de résultats trimestriels attendue cette semaine avec notamment Apple, Air Liquide, Amazon, Airbus, Alphabet, Nokia et Vinci au programme.

'Pour le moment, les résultats publiés sont supérieurs aux attentes et un regain d'optimisme semble porter les marchés', commente-t-on chez Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, Francfort gagne 0,8% et Londres 0,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 progresse de 0,8%.

L'indice 'flash' de l'indice PMI Markit composite de l'activité globale dans la zone euro - qui s'est établi à 53,7 en octobre, son plus haut niveau depuis décembre 2015 - a de quoi rassurer.

Sur le marché des changes, l'euro reste stable aux alentours de 1,0890 face au dollar tandis que le baril de brut léger américain est lui aussi peu changé à 51,9 dollars.

Plus forte hausse de l'indice SBF 120, Zodiac s'adjuge 2,4% à 22 euros, porté par le rachat de son concurrent B/E Aerospace par Rockwell pour 6,4 milliards de dollars, une opération qui relance les spéculations autour du dossier.

Sartorius Stedim Biotech cède plus de 2% en dépit d'un troisième trimestre de qualité, l'action subissant des prises de bénéfice.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant