CAC 40: les habillages de bilan soutiennent la tendance.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'oriente vers une troisième séance consécutive de hausse jeudi dans les premiers échanges, soutenue par les opérations d'habillage de portefeuilles de fin de trimestre.

Après une ouverture en baisse de 0,4%, l'indice CAC 40 est repassé dans le vert autour de 10h00 et affiche actuellement une progression de 0,2% à 4202,2 points.

Les gérants mettent en évidence la tradition de la hausse de fin de mois et de fin de trimestre, qui avait déjà permis au CAC de se hisser au contact des 4200 points hier.

'La question pour les investisseurs est de savoir si le puissant rebond technique des derniers jours dispose d'assez de carburant (rumeurs, infos, publications,...) pour ramener les indices sur les niveaux pré-Brexit', explique Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes affichent globalement la même tendance, à l'exception de Londres qui cède 0,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne à peine 0,1%.

L'euro perd un peu de terrain et s'échange en-dessous de 1,1120 face au dollar, tandis que le pétrole brut léger américain consolide de 0,4% à 49,4 dollars.

Au niveau des valeurs, les biotechnologiques continuent de truster les premières places du SBF 120 avec notamment des gains de 3,5% pour Innate Pharma et 3,1% pour Genfit. DBV Technologies gagne 2,4%.

Dans une note diffusée hier, les stratèges de Credit Suisse recommandent de continuer à surpondérer le secteur biopharmaceutique, qu'ils jugent défensif, peu cher et exposé favorablement au dollar.

Hors SBF, IntegraGen grimpe de près de 8% après la signature d'un accord-cadre avec l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour un projet de séquençage du génome.

A noter que l'action Trigano surperforme, gagnant 3,6% à 50,5 euros dans la foulée d'un point d'activité encourageant et d'une note favorable de Société Générale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant