CAC 40: les cours continuent d'être secoués.

le
0

(CercleFinance.com) - Après son accès de faiblesse de la veille (-0,5%), la Bourse de Paris repart à la hausse mardi matin dans un environnement de marché qui reste volatil et incertain.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 se replie de plus de 1% à 4370,1 points dans un volume de moins de 490 millions d'euros.

'Techniquement, notre graphique à un mois reste à la prudence', prévient Barclays Bourse, qui rappelle qu'une première résistance se situe à 4400 points.

Le marché parisien avait déjà signé une séance en 'portes de saloon' hier avec plusieurs allers-retours entre les 4300 et les 4360 points.

Les cours continuent d'être secoués dans tous les sens, faisant vivre un véritable cauchemar aux 'suiveurs' obligés de retourner en permanence leurs positions et d'essuyer des frais supplémentaires.

Du côté des analystes de Cerulli Associates, on évoque une incertitude qui règne en maître avant le référendum britannique sur la sortie de l'Union européenne, prévu le 23 mai.

Ailleurs en Europe, Londres progresse timidement, affichant moins de 0,5% de gain, tandis que le DAX avance de 0,7%.

Du côté des valeurs parisiennes, SEB grimpe de 12,7% après avoir signé avec KKR un accord d'acquisition de WMF, un spécialiste allemand des machines à café professionnelles et des articles culinaires.

Ipsen prend 3,6% alors que son partenaire américain Exelixis a enregistré des résultats positifs dans le cancer du rein.

Scor gagne 3,5% à 29,4 euros alors qu'UBS a initié le suivi du titre avec une recommandation d''achat' et un objectif de cours de 32 euros.

Les valeurs biotechnologiques illustrent bien l'instabilité du marché, avec des pertes de 3,3% pour Innate ou 0,8% pour DBV après leurs solides gains de la veille.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant