CAC 40: les chasseurs de bonnes affaires passent à l'action.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en hausse mardi matin, après deux séances difficiles lui ayant valu quelque 11% de pertes et un sévère enfoncement des 4000 points.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 affiche un gain de 2,8% et remonte vers 4095,3 points.

'La chasse aux bonnes affaires est ouverte', commente un professionnel parisien.

'Il y a notamment de beaux coups à réaliser sur des valeurs qui sont revenues sur leurs supports de long terme', explique l'intervenant, qui cite des valeurs comme Vinci, Essilor, Air Liquide ou Orpéa.

Les autres grandes places européennes se reprennent également. Londres gagne 2,1% et Francfort 2,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 rebondit de 2,7%.

Dans la nuit, S&P a abaissé la note de crédit souveraine du Royaume-Uni de 'AAA' à 'AA' et Fitch est également passé à 'AA', ce qui ne semble pas alarmer outre mesure les investisseurs.

'Du fait d'une visibilité politique quasi-nulle, les marchés financiers ne pourront pas vivre d'expérience cathartique tant que le Royaume-Uni n'aura pas donné de précisions au sujet de l'article 50, qu'il a, jusqu'à présent, refusé de déclencher', explique SG.

L'euro affiche une légère hausse après avoir touché un plus bas de presque quatre mois vis-à-vis du dollar, à 1,1070 ce matin, tandis que le brut léger américain prend 2,2% à 47,3 dollars le baril.

Le secteur financier - qui avait été le plus vendu hier avec l'évocation par certains du fantôme de la crise bancaire de 2008 - signe le rebond le plus convaincant de ce début de matinée.

Crédit Agricole grimpe ainsi de 7,1% et Natixis prend 5,4%.

Les 'biotechs' - également très chahutées depuis vendredi - rebondissent elles aussi, Genfit signant la plus forte hausse de l'indice SBF 120 avec un gain de 7,7%.

A noter surtout l'envolée d'Onxeo, qui s'adjuge pas loin de 10% après avoir dévoilé le plan de développement d'AsiDNA, son programme visant la destruction des cellules cancéreuses.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant