CAC 40: les bonnes surprises l'emportent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a pris le chemin de la hausse jeudi matin après les résultats trimestriels bien accueillis de plusieurs poids lourds de la cote, dont Danone et Technip.

Vers 10h15, l'indice CAC 40 gagne 0,3% à 4460 points.

'Après la très belle séance d'hier qui a permis de casser la première résistance des 4450 points, on a ouvert un nouveau potentiel jusqu'à la véritable résistance des 4550 points', note un analyste technique.

En l'absence d'indicateurs économiques de premier plan, les investisseurs se concentrent sur a déferlante de résultats de sociétés, tentant de débusquer quelques signes d'encouragement pour l'avenir.

Nexans s'envole ainsi de 9,2% après avoir renoué avec les bénéfices au premier semestre, affichant un résultat net de 29 millions d'euros à comparer avec une perte de 58 millions un an auparavant.

Technip s'adjuge lui 3,6% après avoir généré une 'solide performance opérationnelle' au deuxième trimestre et révisé à la hausse ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Danone gagne 2,1% après avoir relevé son objectif de marge opérationnelle courante (MOC) pour 2016.

De même, les publications d'Euronext (+7,5%), d'Ipsen (+6,1%), d'Alten (+5,1%) et Teleperformance (+3,1%) sont également bien accueillies par le marché.

Contre la tendance, JCDecaux lâche 6,2% après avoir déclaré ne viser qu'une croissance organique 'modérée' au 3ème trimestre, notamment du fait des incertitudes liées au Brexit.

Autres déceptions mineures, les publications de Technicolor (-4,3%), CNP Assurances (-2,5%), Renault (-2%) sont elles aussi fraîchement accueillies ce matin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant