CAC 40: les acheteurs se remotivent.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre mercredi son rebond entamé la veille, une remontée qui s'annonce suffisante pour permettre au CAC 40 de refermer le gap des 4440 points.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - affiche une progression de 1,1% à 4425 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

'Les acheteurs retrouvent de leur superbe', note ce matin Chris Weston, le stratège de marché en chef du courtier britannique IG.

'Généralement, j'ai plutôt tendance à suivre les flux et à emboîter le pas de la tendance, mais les caractéristiques internes du S&P 500 et d'autres marchés sont devenues tellement survendues que le profil risque/rendement des échanges est désormais plutôt intéressant', estime-t-il.

Wall Street s'en est bien tirée hier à l'issue d'une séance constituant un bel exemple de reprise en 'V' avec des score finaux atteignant 0,7% pour le Dow Jones et 1% pour le Nasdaq.

Le catalyseur de la baisse de la matinée a été la débâcle du pétrole, le baril de WTI ayant brièvement enfoncé le seuil des 30 dollars.

Le pétrole affiche en ce moment une hausse de 0,9% à 30,7 dollars.

A la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei s'apprêtait à terminer la séance sur des gains de 2,9% mercredi, mais les marchés actions chinois sont moins bien orientés et l'indice SSE de Shanghai abandonne 2,4%.

Très calme au cours des derniers jours, le calendrier économique va s'intensifier aujourd'hui avec la parution des chiffres de l'inflation en France et de la production industrielle en zone euro.

Aux Etats-Unis, les investisseurs seront attentifs aux stocks de pétrole puis au Livre Beige de la Fed qui sera publié dans la soirée.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant