CAC 40: les acheteurs font leur retour.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui avait fait un bond de 0,9% hier suite à la large victoire du camp d'Emmanuel Macron aux élections législatives, devrait poursuivre sa progression mardi matin.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance juillet - progresse de 14 points à 5317,5 points, annonçant un début de séance favorable.

Lundi, l'indice vedette de la place parisienne s'était rapidement hissé vers les 5330 points, mais dans des volumes anémiques, symptomatiques d'une absence de contrepartie vendeuse.

'Les acheteurs sont de retour sur les actions et la dynamique qui se met en oeuvre est de dimension mondiale', assure cependant Chis Weston, le stratège en chef d'IG.

'Rester à l'achat avec un biais optimiste (indépendamment de ses sentiments sur la santé de l'économie) est le bon choix à faire en ce moment', estime l'analyste.

'Il ne sert à rien de s'opposer à la tendance en place quand on voit comment les acheteurs viennent facilement à bout des vendeurs,' ajoute le professionnel.

'On constate d'ailleurs un bon niveau d'engagement et de participation, avec les valeurs technos qui reviennent en force, suivies des titres liées à la santé et à la finance', conclut le stratège d'IG.

A Wall Street, la première séance de la semaine et du second semestre comptable s'est soldée par une nouvelle pluie de records.

Faute de statistiques, les opérateurs se sont focalisés sur des considérations plus techniques, cherchant à se repositionner en vue du nouveau trimestre.

Cette séance estivale s'annonce en revanche peu chargée en termes d'indicateurs, seuls les chiffres de la balance commerciale espagnole figurant à l'agenda du jour.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant