CAC 40: les 4600 points enfoncés.

le
1

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris aligne une quatrième séance consécutive de baisse vendredi, dans un marché creux en l'absence de nouvelles significatives et d'acheteurs potentiels.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 cède 0,9% à 4595,2 points dans un volume de l'ordre de 570 millions d'euros.

D'après certains analystes techniques, l'enfoncement du seuil des 4600 points pourrait permettre de déclencher le traditionnel 'rally de fin d'année'.

L'indice phare de Paris affiche une hausse de 7,5% depuis le début de l'année mais une baisse de plus de 7% sur le mois écoulé.

Ailleurs en Europe, Londres perd 0,4% et Francfort cède 0,6%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 lâche 0,5%.

'On va avoir quelques données économiques à se mettre sous la dent cet après-midi aux Etats-Unis', rappelle un intervenant.

'Mais il y a quand même peu de chances pour qu'on assiste à un retournement du sentiment de marché sur le court terme', ajoute-t-il.

L'euro s'échange à 1,0960 face au dollar, contre 1,0950 la veille, alors que le brut léger américain avance de 0,4% à 36,7 dollars le baril.

Elior prend la tête des plus fortes hausses sur l'indice SBF 120 après avoir atteint l'ensemble des objectifs qu'il s'était fixé sur l'exercice 2014-2015.

Suez Environnement gagne 1,9% sur un regain de spéculations évoquant un intérêt de la part de son ancienne maison-mère, Engie.

Publicis limite ses pertes (-0,8%) alors que le Financial Times écrit que le groupe aurait laissé échapper le budget L'Oréal en Amérique du Nord, au profit du britannique WPP.

Eurofins Scientific perd plus de 8% après avoir dû renoncer à un projet de levée de fonds par placement privé accéléré d'un montant supérieur à 300 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • p.lapeyr il y a 12 mois

    Tout le monde attend un rallye de fin d'année comme si c'était immuable ! Gageons que ce rallye n'aura pas lieu...