CAC 40: les 4500 points franchis dès le début de semaine.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression lundi en début de séance et franchit la barre des 4500 points, les marchés d'actions restant tirés par l'action des banques centrales.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 gagne 0,5% à 4513,2 points.

Londres (+0,5%) et Francfort (+1,5%) progressent aussi. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,8%.

'Fondamentalement et à court terme, il n'y a pas vraiment de raison d'aller plus haut que la zone des 4600 points tant que des doutes persistent sur l'évolution des bénéfices des entreprises dans les prochains mois, au moment où la croissance mondiale marque le pas', souligne-t-on chez Barclays Bourse.

'Mais il faut intégrer l'action de la BCE, et sa volonté est d'agir un maximum sur la baisse des rendements des actifs les moins risqués pour inciter les investisseurs à aller chercher du rendement sur des actifs plus risqués où la demande reste faible', explique le gérant parisien.

Après la BCE la semaine passée, Fed tiendra sa réunion de politique monétaire à partir de demain, avec une décision de politique monétaire qui sera annoncée le mercredi 16 mars.

Les stratèges de SG estiment que le risque d'un communiqué moins accommodant pourrait créer 'davantage de volatilité sur les marchés'.

'Les conditions financières se sont améliorées grâce à la hausse des prix du pétrole depuis le discours de la présidente Janet Yellen mi-février', explique la banque française.

'La croissance solide de l'emploi et la hausse de l'inflation (...) ne justifient pas non plus une position ultra-accommodante', notent les analystes.

En attendant, l'euro se tasse un peu et s'échange en-dessous de 1,1130 face au dollar.

Le baril de pétrole brut léger américain rétrocède pour sa part 1,9% à 37,7 dollars.

Seule action à se mettre véritablement en évidence ce matin, Safran abandonne 5% après avoir dévoilé à l'occasion de sa journée d'investisseurs des objectifs de moyen terme jugés décevants.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant