CAC 40: les 4500 points font office de support.

le
0

(CercleFinance.com) - Après son reflux de la veille (-0,8%), la Bourse de Paris semble disposée à repartir de l'avant ce jeudi matin avant une séance qui s'annonce riche en rendez-vous économiques.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - progresse de quatre points à 4505 points, prémisse d'une ouverture légèrement favorable.

Si le marché parisien sort d'un quadruple échec sous les 4550 points, l'indice a réussi hier à préserver de justesse le seuil des 4500 points, ce qui signifie qu'aucun signal négatif n'a été réellement validé.

Certains analystes font toutefois remarquer que les rechutes répétitives du CAC par rapport aux gains de début de la séance finissent par devenir 'suspectes'.

A Wall Street, la séance d'hier s'est également soldée par une consolidation symbolique due à des prises de profits sur les valeurs bancaires, pharmaceutiques et pétrolières.

Dans un climat marqué par fort peu de volatilité, le Dow Jones cédait au final 0,3%, tandis que le Nasdaq parvenait à grignoter 0,4%, bénéficiant d'un petit rattrapage en faveur des technologiques.

La journée de jeudi s'annonce chargée sur le plan macroéconomique aux Etats-Unis avec les derniers chiffres de l'inflation, de l'immobilier, des inscriptions aux allocations chômage et l'indice de la Fed de Philadelphie.

Mais les investisseurs attendent surtout l''allocution de la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen devant le Congrès américain, qui devrait confirmer l'imminence d'une remontée des taux américains.

L'indicateur FedWatch du CME attribue d'ailleurs une probabilité de 90,6% à un 'tour de vis' sur les taux courts à l'issue du FOMC du 14 décembre prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant