CAC 40: les 4450 points refranchis, mais tendance incertaine

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de repartir de l'avant vendredi matin au lendemain d'une séance mouvementée qui l'avait vue décrocher de quelque 130 points en deux heures avant de finalement limiter ses pertes.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 - qui avait fini sur un repli de 0,5% hier - reprend 0,4% à 4458,1 points et repasse au-dessus du seuil des 4450 points censé signaler un courant haussier.

'La tendance reste toujours aussi confuse et incertaine', estiment les analystes de Barclays Bourse.

Pour bon nombre d'observateurs, aucun signal technique ne devrait être véritablement suivi tant que le CAC restera prisonnier de la borne allant de 4400 et 4550 points.

Ailleurs en Europe, Londres et Francfort progressent en moyenne de 0,3% tandis que l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 avance de 0,4%.

'Le ton accommodant adopté par la Fed mercredi continue de soutenir les marchés boursiers, sachant que la faiblesse du dollar encourage les prises de risques chez certains', souligne un trader.

Après sa brusque remontée de la veille, l'euro reflue légèrement ce matin et repasse sous le seuil de 1,1270 dollar, ce qui soutient les actions du Vieux Continent.

Cette séance de vendredi s'annonce très 'technique' du fait de l'arrivée à expiration de toute une série d'options et futurs mensuels et trimestriels, une conjonction connue sous le nom de séance des 'quatre sorcières'.

Du côté des valeurs parisiennes, JCDecaux se classe en lanterne rouge de l'indice large parisien SBF 120 (-2,2%) alors que son concurrent Exterion Media, l'ex-CBS Outdoor, a finalement été retenu pour le méga-contrat publicitaire du métro de Londres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant