CAC 40: les 4400 points enfoncés, prudence générale.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son repli et passe sous le seuil de 4400 points mardi matin, victime de prises de profits après une remontée de près de 14% en trois semaines.

Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui a ouvert en baisse de 1,1% après une baisse de 0,3% lundi, perd 1,3% à 4384,2 points.

'Les investisseurs se montrent très prudents à deux jours de la réunion de la BCE', expliquent ce matin les équipes de Barclays Bourse.

'Les possibilités d'action de Mario Draghi sont encore floues et divergentes à ce stade', estime le gestionnaire de fonds parisien, qui voit pour le CAC un premier support à 4350 points.

Les autres places européennes continuent de baisser. Londres perd 0,8% et Francfort 1,3%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède 1,2%.

La monnaie européenne reste stable autour de 1,1020 dollar tandis que le baril de pétrole brut léger américain cède 0,6% à 37,8 dollars.

Sur un plan sectoriel, les dégagements concernent surtout les compartiments bancaires et automobiles, qui avaient bien progressé dernièrement.

Du côté des valeurs, Alstom cède 1,3% après un abaissement de recommandation des analystes de Morgan Stanley, passés à 'pondérer en ligne' sur la valeur.

Casino recule lui de 1,7% après une nouvelle charge du hedge fund vendeur Muddy Waters.

Vicat (+3,7%) échappe au mouvement de baisse, le faible flottant du titre amplifiant tout effet de recherche de blocs d'actions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant