CAC 40: les 4400 points enfoncés, le pétrole tient bon.

le
0

(CercleFinance.com) - Faute de catalyseurs, la Bourse de Paris se laisse dériver en territoire négatif vendredi matin et se dirige tout droit vers une perte de 2,3% sur l'ensemble de la semaine.

Vers 10h10, l'indice CAC 40 repasse sous les 4400 points et abandonne 0,9% à 4395,8 points, dans un volume particulièrement réduit de 280 millions d'euros.

Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets, rappelle que le marché parisien s'inscrit 'dans une tendance baissière de moyen terme'.

'Même si les indices se reprenaient au cours des prochaines séances, il conviendrait alors de rester sur ses gardes et de se préparer à une nouvelle phase de repli', prévient l'analyste.

Ailleurs en Europe, Londres cède 0,2% et Francfort perd 0,7%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 recule de 0,9%.

L'euro se replie de 0,3% en direction de 1,1320 face au dollar tandis que le baril de Brent tient bon, n'accusant qu'une contraction de 0,5% à 50,6 dollars.

'Le rebond du baril de Brent au-dessus des 50 dollars - qui correspond à une remontée de 19% depuis le début du mois - mérite probablement plus de publicité que les dernières déclarations des dirigeants de la Réserve fédérale ou que les dernières 'minutes' de la Fed, qui ont suscité de la confusion', juge SG.

La vigueur du brut permet en tout cas aux valeurs pétrolières et parapétrolières de rester aux avant-postes à Paris. Technip gagne 1,7%, Maurel & Prom prend 0,5% et Vallourec gagne 0,7%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant