CAC 40 : les 4400 points en danger

le
0
CAC 40 : les 4400 points en danger
CAC 40 : les 4400 points en danger
A 09H30 (07H30 GMT), l'indice CAC 40 perdait 7,09 points à 4.397,39 points. La veille, il avait baissé de 1,41%, alors que Wall Street marquait une pause après ses récents records.

Les places boursières ont marqué "une petite pause, face à une actualité économique peu fournie et dans l'attente de la publication des résultats d'Alcoa", le spécialiste américain de l'aluminium, avec lesquels la saison "va officiellement débuter" pour le deuxième trimestre, ont observé les économistes de Aurel BGC.

"Le manque de publication de premier plan et la prudence avant les premiers résultats au 2e trimestre et la publication des minutes de la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed) contribuent à limiter les prises de risques", ont aussi estimé les économistes du Crédit Agricole.

Avant l'ouverture, l'Allemagne a publié un excédent commercial en hausse en mai, tandis que le déficit commercial de la France pour le même mois s'est creusé.

La Banque de France (BdF) a confirmé sa prévision de croissance de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) français au deuxième trimestre.

Le Royaume-Uni doit pour sa part publier sa production industrielle en mai.

Outre-Atlantique, le crédit à la consommation en mai est au programme et deux responsables de la Réserve fédérale américaine, Jeffrey Lacker (Fed de Richmond) et Narayana Kocherlakota (Fed de Minneapolis) doivent s'exprimer sur la politique monétaire.

Sur la place parisienne, Air France-KLM reculait de 5,61%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant