CAC 40: les 4400 défendus après les explosions de Bruxelles.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de défendre le seuil des 4400 points mardi après avoir perdu jusqu'à 1,5% en début de matinée après l'annonce d'une série d'explosions à Bruxelles.

Vers 10h30, l'indice CAC 40, qui a ouvert en baisse de 0,7%, recule de 0,8% à 4393,9 points dans un volume soutenu de 710 millions d'euros.

Plusieurs explosions se sont produites mardi matin dans le hall des départs de l'aéroport international de Bruxelles, avec un premier bilan qui fait état de 13 morts et d'une trentaine de blessés.

Cette nouvelle n'a fait qu'ajouter aux appréhensions d'investisseurs déjà inquiets par un contexte géopolitique particulièrement tendu et une économie mondiale en perte de vitesse.

Les autres grandes places européennes sont également en baisse, Londres perdant 0,7% et Francfort 1,1%. A Bruxelles, l'indice BEL 20 recule de 0,7%.

Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède environ 1%.

A l'exception du secteur pétrolier et gazier, tous les indices sectoriels européens sont en baisse, les pertes allant de 0,1% pour les médias à 2% pour le tourisme et les loisirs.

A Paris, Air France-KLM perd 4,2%, Accor 3,7% et Aéroports de Paris 3,1%.

Gameloft cède 0,1% après avoir présenté hier soir des comptes 2015 en amélioration et plaidé ce matin pour son indépendance face à Vivendi en présentant des prévisions à moyen terme jugées engageantes.

bioMérieux (+1,2%) échappe à la baisse après avoir annoncés les premiers succès commerciaux issus de sa collaboration avec Copan dans le domaine de l'automatisation et de l'efficience du laboratoire de microbiologie.

Sur le plan de l'économie, la croissance de la zone euro s'est quelque peu renforcée en mars, au vu de l'indice PMI flash Markit pour la région qui s'est redressé de 53 en février à 53,7.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant