CAC 40: les 4300 points enfoncés sous la pression du pétrole

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté la dernière séance de la semaine en baisse, sous la pression des cours du pétrole qui reprennent leur dégringolade.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 recule de 1,1% à 4267,1 points, dans un volume de 790 millions d'euros.

D'un point de vue technique, les analystes de Barclays Bourse préviennent que le passage en-dessous de la zone des 4230 points - le plus bas touché par l'indice en août dernier - risquerait de provoquer une nouvelle accélération baissière.

'En attendant de savoir si la zone touchée hier peut correspondre à un point bas à court terme et valider un rebond plus convaincant, nous jouons la prudence pour le moment', indique le gestionnaire parisien.

Ailleurs en Europe, Londres et Francfort cèdent en moyenne 0,8% tandis que l'indice Euro STOXX 50 perd 1,1%.

La chute des cours du pétrole monopolise de nouveau l'attention avec un WTI américain qui repasse sous la barre des 30 dollars, en baisse de 4,5%.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières en pâtissent, avec des replis de 9,9% pour Vallourec ou 6,6% pour Maurel & Prom.

Renault limite son repli de 2,2% alors que les analystes évoquent une réaction boursière 'excessive' hier (le titre avait perdu 10%) sachant que le groupe n'a pas équipé ses véhicules de logiciels de trucage des émissions.

Du côté des hausses, Casino prend 4,7% après avoir déclaré hier avoir reçu des expressions d'intérêt pour sa filiale Big C cotée en Thaïlande.

Zodiac s'adjuge 2,1% après avoir assuré hier à ses actionnaires que son exercice 2016/2017 se traduirait par une amélioration de sa marge opérationnelle courante.

EDF avance de 1,2% après que Société Générale a relevé sa recommandation sur le titre à 'achat' contre 'conserver' jusqu'à présent.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant