CAC 40 : les 4000 points s'éloignent encore

le
0
L'indice parisien a clôturé en baisse de 0,20% à 3975,41 points. Les investisseurs ont joué la carte de la prudence tandis que les grands argentiers de l'Union monétaire se retrouvent ce lundi à Bruxelles.

Il ne manquait qu'une vingtaine de points au CAC 40 pour qu'il atteignent le fameux seuil psychologique des 4000 points. Mais à l'ouverture, l'indice n'a progressé que de 0,09 %, le montant à 3986,91 points. Puis le Cac est repassé dans le rouge pour terminer finalement la séance en baisse de 0,20 % à 3975,41 points. Le cap des 4000 points s'éloigne. Pour autant, selon l'analyse technique, l'orientation est haussière et le chemin vers les 4090 points reste ouvert.

Cette tendance somme toute positive sur les marchés d'actions -le Cac a enchaîné quatre séances de hausse de suite- tranche avec les problèmes structurels qui subsistent en France. Ils ont d'ailleurs été montré du doigt par le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. « Naturellement, la France n'a pas fait assez de réformes structurelles. Elle a un potentiel de croissance qui pourrait être largement supérieur, c'est le cas d'ailleurs dans no

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant