CAC 40: lente dérive dans le rouge, mais 4500 préservés.

le
0

(CercleFinance.com) - Après une ouverture en hausse de 0,5%, la Bourse de Paris s'est orientée à la baisse vendredi matin, le nouveau recul de l'euro face au dollar ne suffisant pas à stimuler la tendance.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 se replie de 0,3% à 4511,7 points, préservant toutefois son support de 4500 points.

Les autres grandes places européennes affichent la même tendance, Londres perdant 0,6% et Francfort 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,6%.

L'euro continue de lâcher du terrain après les déclarations de Janet Yellen la veille et s'échange actuellement autour de 1,06 face au dollar.

Les investisseurs ont parfaitement encaissé la confirmation par la présidente de la Fed qu'une hausse de taux est désormais imminente.

'D'un point de vue technique, le billet vert semble quand même de plus en plus suracheté après la spectaculaire remontée qui a suivi les élections', prévient un trader.

Du côté des valeurs parisiennes, LafargeHolcim cède 1,7% après avoir revu à la baisse son objectif de bénéfice à moyen terme tout en annonçant une augmentation de la rémunération des actionnaires.

Airbus Group s'adjuge 0,8% alors que la compagnie aérienne japonaise Peach Aviation a commandé à l'avionneur 13 appareils A320ceo et neo.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant