CAC 40: légère consolidation dans les premiers échanges.

le
0

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en léger recul vendredi matin, consolidant ses gains des derniers jours, dans un marché peu actif en ce dernier jour de la semaine.

Vers 10h30, l'indice CAC 40 affiche une baisse de 0,5% à 4488,1 points dans un volume inférieur de 600 millions d'euros après avoir pris près de 5% au cours des quatre derniers jours.

'La configuration graphique est haussière à moyen terme, avec un premier objectif au niveau du gap à 4637 points et de la moyenne mobile des deux cent jours', expliquent les analystes de Barclays Bourse.

Les autres grandes places européennes consolident également: Londres cède 0,2% et Francfort perd 0,6%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 lâche 0,4%.

Sur le marché des changes, l'euro se stabilise autour de 1,1270 dollar tandis que le brut léger américain cède 0,8% à 41 dollars dans un contexte de prudence avant la réunion de Doha.

La journée sera marquée par la publication cet après-midi aux Etats-Unis de l'indice Empire State de la Fed de New York et des chiffres de la production industrielle ainsi que par l'échéance de toute une série de contrats futurs et d'options, une séance dite des 'trois sorcières'.

Sur le plan des valeurs, Edenred grimpe de 5,6% après avoir fait état d'une hausse organique de 5,2% (-5,2% en données publiées) à 249 millions d'euros de son chiffre d'affaires du premier trimestre.

Carrefour gagne 3,1% après l'annonce d'un C.A. trimestriel en recul de 4,3% en données publiées, en raison de la baisse du real brésilien. En France, les ventes sont restées stables sur une base comparable.

Faurecia cède en revanche 5% après un chiffre d'affaires publié pour ainsi dire stable sur les trois premiers mois de l'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant